Postulez d'ici: le mardi 19 novembre 2024 23h59min HNE

Adjoint administratif

Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Bureau du sous-ministre adjoint, Division des opérations
Ville:
North Bay
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
UEO010 - Personnel de bureau 10 (ns)
Salaire:
27,70 $ - 32,61 $ de l'heure
Type de concours:
Ouvert
Numéro du concours:
209286
Vous apporterez vos solides compétences et connaissances en matière d'administration de bureau dans un environnement de bureau de la haute direction où vous fournirez un soutien confidentiel et des services administratifs et financiers au bureau du sous-ministre adjoint, Division des opérations.

Remarque :
• La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail et y travailler au moins trois jours par semaine.
• Les modalités du travail hybride actuelles sont susceptibles d'être modifiées.

Engagement de la FPO à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme :

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

À ce titre, vous devrez :
• fournir un soutien administratif et une coordination au sous-ministre adjoint et à son attaché de direction;
• coordonner et tenir à jour les agendas du sous-ministre adjoint et de l'attaché de direction;
• planifier les réunions et les conférences;

• contrôler et mettre à jour les agendas électroniques et papier;
• produire une variété de documents sensibles et confidentiels;
• relire et réviser des documents;
• élaborer et préparer le budget, les projections financières et divers rapports;
• participer à l'élaboration des politiques et des procédures administratives et financières;
• fournir une aide aux autres membres du personnel administratif et les encadrer;
• coordonner les préparatifs de voyage du sous-ministre adjoint et de l'attaché de direction.

À quelles exigences dois-je répondre?

Jugement, capacité d'analyse, d'organisation et de résolution de problèmes :

• Vous possédez des capacités d'analyse, de raisonnement et de résolution de problèmes pratiques éprouvées afin de cerner et de corriger les problèmes de manière proactive.
• Vous savez gérer l'agenda et l'emploi du temps du sous-ministre adjoint, y compris la prise de rendez-vous, l'établissement des priorités des demandes de rendez-vous ou de réunions et la reprogrammation des réunions, au besoin.
• Vous pouvez établir des priorités, coordonner et organiser votre propre travail dans un environnement sous pression et souvent sensible au temps tout en gérant des priorités concurrentes, afin de respecter les délais avec efficacité.
• Vous savez planifier la logistique des déplacements et des réunions.
• Vous savez établir et maintenir des systèmes de classement et de rappel pour les documents électroniques et papier.
• Vous faites preuve de jugement et de discrétion pour traiter les renseignements et les demandes sensibles et confidentiels; vous coordonnez les réponses à des questions difficiles ou contentieuses.
• Vous avez le sens de l'organisation pour suivre et mettre à jour une variété d'inventaires, de bases de données et de registres (p. ex. INFO-GO, listes de distribution).

Expérience en soutien administratif :

• Vous faites preuve de compétences en matière d'organisation et de gestion du temps afin d'établir les priorités et de gérer l'emploi du temps des cadres supérieurs.
• Vous avez de l'expérience dans l'application des politiques, procédures, protocoles et pratiques administratives d'un bureau de haute direction.
• Vous avez démontré votre connaissance des directives gouvernementales en matière de frais de voyage, d'achat et d'accueil en ce qui concerne les déplacements, les acquisitions et les réunions liés au travail.
• Vous avez démontré votre connaissance des processus financiers et des activités de rapprochement pour effectuer des achats, traiter des factures et faire le rapprochement de divers états et rapports financiers.

Compétences en matière de communication interpersonnelle, orale et écrite :

• Vous pouvez rédiger et préparer une version définitive de la correspondance semi-courante de votre propre initiative ou à partir de brèves instructions verbales.
• Vous pouvez élaborer et relire des documents en veillant à leur exactitude.
• Vous êtes en mesure d'assurer la liaison, de discuter et de coordonner les activités de bureau/administratives avec divers clients internes et externes.
• Vous avez de solides compétences interpersonnelles, de la diplomatie et du tact pour répondre à toutes les demandes de manière courtoise et efficace.
• Vous pouvez travailler en équipe.
• Vous avez une bonne connaissance de la grammaire, de l'orthographe, de la structure des phrases et de la ponctuation.

Compétences informatiques et techniques :

• Vous maîtrisez l'utilisation de logiciels (p. ex. IFIS, WIN, Microsoft Office, Outlook, Internet, Online Correspondance, etc.). Vous avez de l'expérience dans l'utilisation de diverses applications informatiques pour produire une variété de documents, dont des notes de service, des documents de planification, des lettres de direction, de la correspondance, des graphiques et des présentations.
• Vous savez tenir des fichiers électroniques et gérer le courrier et les agendas électroniques.
• Vous savez utiliser les systèmes de téléconférence.

Renseignements supplémentaires:

Adresse:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 11A VICEROY RD, North Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Horaire:
3
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 27 août 2024
Note:
  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité afin de pourvoir des postes vacants au cours des 12 prochains mois.
  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

    Les vérifications des antecedents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la transition et de la sécurité (TSO), Direction des programmes relatifs au talent pour la FPO, à la Division du talent et du leadership pour évaluer les résultats. Si necessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

    Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.
  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • Ceci est la section bonus N-LB-209286/24

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Rappel : La date limite de candidature est le mardi 19 novembre 2024 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

All Ontario Public Service external job advertisements are posted in English and French. To confirm the language requirements of a job, check the "language of position" information at the top of each job ad. For all positions, candidates will be assessed in English, the business language of the Ontario Public Service. For English/French designated bilingual positions, candidates will also be assessed through French-language proficiency testing.

Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario sont affichées en anglais et en français. Pour connaître les exigences linguistiques, vérifiez les renseignements sur la « langue du poste » figurant dans le haut de chaque offre d'emploi. Pour tous les postes, l'évaluation des candidates et candidats se fera en anglais, la langue usuelle de la fonction publique de l'Ontario. En ce qui concerne les postes désignés bilingues, la maîtrise du français des candidates et candidats sera également évaluée.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif.
Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.
À noter : http://www.gojobs.gov.on.ca est l'unique site Web qui accepte des candidatures en ligne pour un poste dans la fonction publique de l'Ontario.

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